Après le superbe parcours du HBCN en coupe d’Europe de handball et les magnifiques moments de convivialité partagés à le Hall XXL, cours Saint-Pierre et sur les terrasses des cafés pour soutenir l’équipe de France de Football, les sports sont plus que jamais présents dans notre métropole. Dernier exemple en date: les travaux du Palais des Sports de Beaulieu qui touchent à leur fin, avec la livraison d’une première tranche. Dès le mois de septembre prochain, la salle sera réouverte au grand public et pourra accueillir l’équipe du HBC Nantes.
Le Palais des sports de Beaulieu (PSB) est un équipement public essentiel à la vie nantaise et métropolitaine. Outre la résidence du club professionnel de Hand, le HBCN, il permet d’accueillir 18 écoles et 20 associations, 15 disciplines sportives ans 5 salles spécialisées (gymnastique, judo/aïkido, karaté/taekwondo, art martiaux, boxe et haltérophilie) et 2 salles omnisports.
Pour poursuivre l’accueil des pratiquants et du public dans les meilleures conditions, Nantes Métropole a choisi de démarrer en 2016 et jusqu’en 2020 un chantier majeur de réhabilitation et d’extension. L’opération, d’un montant de 42 M€, représente l’investissement le plus important de ce mandat sur le champ sportif. La livraison de la première tranche des travaux à la fin de ce mois de juillet constitue une phase majeure du projet.
Une deuxième phase de travaux a d’ores déjà été entamée en juin 2018 pour la réhabilitation de la salle annexe de près de 500 places et de la salle de gymnastique. La troisième et dernière phase consistera à réhabiliter 4 salles spécialisées (judo, arts martiaux, boxe et haltérophilie).
Avec le Hall XXL et sa jauge de 11 000 spectateurs, la Salle sportive métropolitaine (4 250 places), le complexe sportif de Mangin (2 400 places), et désormais le Palais des sports de Beaulieu qui rouvre sa grande salle avec 5 450 places, Nantes Métropole dispose d’une offre cohérente en équipements performants, au bénéfice du sport de haut niveau et de l’animation du territoire.