Nouvelle Ecole Supérieure des Beaux-Arts: la création prends ses quartiers à Nantes!

Avec le transfert de l’école supérieur des beaux-arts, Nantes est plus que jamais une métropole d’art. Elle est un outil supplémentaire au service de la création artistique, déjà très présente dans notre cité, avec le Musée d’Arts, Le Voyage à Nantes, la HAB Gallery, Estuaire… Au cœur du quartier de la Création, sur l’Île de Nantes, ce nouvel espace permettra à l’école d’accueillir plus de 500 étudiants dans les années à venir. Ils deviendront les artistes et les créateurs de demain et participeront ainsi au rayonnement de notre métropole.

L1110983bis

Installée dans les ancienne halles Alstom, réhabilités par l’architecte Franklin Azzi, l’ESBANM est un élément important de l’aménagement de l’Île de Nantes. Mais au-delà, ces nouveaux locaux, vastes et fonctionnels, offriront aux étudiants des conditions idéales pour apprendre, rêver et expérimenter. La nouvelle école des beaux-arts offrira des locaux adaptés à la production artistique contemporaine : matériaux, numérique, print. Plus de 4000 m2 d’ateliers techniques et de plateaux libres consacrés à la recherche et à l’expérimentation côtoient la bibliothèque spécialisée en art et un pôle public doté d’un centre de ressources dédié à la création éditoriale et à la jeunesse, d’une galerie d’art contemporain, d’une boutique et d’une épicerie pour ses étudiants.

En plus de l’offre d’enseignement supérieur destinée à 500 étudiants en arts visuels (dont 30% d’étudiants internationaux), l’école se propose de réinventer l’éducation artistique des jeunes et adultes avec de nouvelles pratiques à destination des amateurs. Elle accueillera 2000 élèves de tous âges dans ses espaces dédiés aux cours publics et à l’éducation artistique.

Plus d’informations sur beauxartsnantes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *