Le futur bâtiment de l’Ecole du Design a été dévoilé à la presse et au public le 13 novembre dernier. Cette opération, soutenue par la CCI Nantes St-Nazaire, L’École de design Nantes Atlantique elle-même, Nantes Métropole, le Conseil régional des Pays de la Loire, et l’Union Européenne, par le biais du FEDER, participera bien entendu à l’attractivité de notre territoire et à son rayonnement, en Europe et à l’international.
Implantée dans le Quartier de la création et à proximité d’autres acteurs de la formation, l’École de Design pourra ainsi établir de nouvelles passerelles avec d’autres acteurs de la formation et de la création, en particulier l’École des Beaux-Arts ou l’Université de Nantes/ Halle 6.
Le projet retenu prévoit la réalisation d’un bâtiment de 11.500 m² pour L’École de design Nantes Atlantique (avec une agora modulable), un immeuble tertiaire de 4.600 m² et un parking public de 501 places. Il sera, a terme, relié à la nouvelle ligne de tramway qui traversera l’île de Nantes.
Ce nouveau bâtiment permettra ainsi à l’École du Design de poursuivre sa progression en terme de qualité d’enseignement, d’ouverture à l’international et d’accueil de nouveau étudiants. Avec plus de 250 diplômés Bac+5 prévus à horizon 2022, dont 25% d’étudiants internationaux, L’École de design entend ainsi conforter sa place parmi les meilleures écoles au monde. Les nouveaux locaux, livrés en 2022, soutiendront ainsi les nouvelles orientations de l’établissement, en particulier en ce qui concerne ses ambitions en matière de l’émergence d’un nouvelle dimension managériale et stratégique du design.