Initiative participative qui fédère le monde économique, les territoires et la société civile se retrouve aujourd’hui autour d’un objectif commun : formuler 100 propositions d’actions concrètes pour accélérer la transition écologique de l’économie et des entreprises.
Ce matin, et jusqu’à demain soir, dans le Hall 6, 150 entreprises tirées au sort selon quatre critères (taille, secteur d’activité, implantation géographique, statut) se sont rencontrés pour la première fois en physique, pour travailler en intelligence collective.
Cette session est consacrée au diagnostic et aux enjeux, et s’organisera autour de l’audition d’experts, d’acteurs de la transition écologique et de l’économie, de dirigeants d’entreprise.
Nantes Métropole, engagée dès les prémisses du projet, est un territoire partageant les priorités du Grand Défi, notamment au vu de la dynamique très forte du territoire en matière de RSE.
Les entreprises pourront compter sur l’appui fort de la Métropole, particulièrement mobilisée sur les enjeux de notre temps, tant social que environnemental. Mais également, sur son jeu à la nantaise, qui fait primer, au quotidien, les démarches collectives pour la mise en œuvre des politiques publiques de la Métropole.