Il était attendu avec beaucoup de curiosité et d’impatience. le e-Busway circule sur la ligne 4 depuis déjà 2 mois. Les usagers peuvent profiter de sa grande capacité, gage de confort aux heures de pointes et de son exceptionnelle luminosité. Les e-Busways marquent un tournant dans l’histoire des transports en commun Nantais. Innovant, il répond à un double enjeu : celui de proposer des véhicules, tout en améliorant la performance de la ligne 4 et le confort des voyageurs.
Les véhicules sont équipés de batteries et d’un bras télescopique. Ils se rechargent en quelques secondes aux stations Gréneraie et Beaulieu et aux deux terminus Foch-Cathédrale et Porte de Vertou, équipés de leurs totems de recharge. Les temps de recharge n’ont pas d’incidence sur les temps de trajet, ni l’exploitation de la ligne.
Plus modernes, ils sont équipés de grands écrans pour l’information en temps réel, de prises USB sur les sièges afin de permettre le rechargement des portables et d’un système de ventilation performant pour un meilleur confort par tous les temps.
Les 22 véhicules qui seront livrés progressivement seront chacuns décorés par un artiste, en partenariat avec le Voyage à Nantes.