Pendant 4 jours, du 2 au 5 juin prochains, Nantes Food Forum sera l’occasion de réunir ces acteurs venus du monde entier, pour imaginer ensemble, l’alimentation de demain. Producteurs, distributeurs, restaurateurs, universitaires, décideurs politiques, et bien sûr, citoyens engagés, partageront leur expérience et leurs initiatives innovantes lors de leçons inaugurales, de débats, d’ateliers de réflexion. Même les enfants seront conviés dans le cadre du Mini Nantes Food Forum.
1er pôle agro-alimentaire français, capitale verte de l’Europe en 2013 et porte-parole pour le climat du réseau Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), Nantes Métropole est un laboratoire d’initiatives innovantes et ses réalisations sont suivies par de nombreuses autres villes de part le monde. Nantes Food Forum sera le reflet de cette ambition internationale en réunissant dès sa première édition des personnalités issues de plusieurs continents.
Nantes: la métropole des transitions
Avec Nantes Food Forum, nous confirmons notre rôle de métropole actrice des transitions: énergétique, numérique, démocratique et même alimentaire. Du soutien à l’agriculture périurbaine à la promotion des circuits courts, notre action doit permettre de réinventer les moyens de se nourrir sainement, à un coût raisonnable. Car les enjeux liés à l’alimentation sont colossaux. Il s’agit, à l’échelle mondiale et à l’horizon 2050, de nourrir 9 milliards d’individus, parfois dans des conditions climatiques difficiles, tout en préservant la complexité et la richesse de notre écosystème.
Rendez-vous donc le 2 juin prochain pour réinventer l’alimentation de demain!