Les Jeux Olympiques 2024 à Nantes.

Nantes est une terre sportive.

Où, au quotidien, des éducatrices et des éducateurs bénévoles transmettent leur passion, emmenant de nombreux jeunes vers l’excellence.


Tous droits réservés

Au fil des ans, nous avons su nous doter d’équipements structurants dédiés à sa pratique – ce qui en fait, d’ailleurs, un des territoires les plus densément pourvu, en France.

Territoire du Sport, notre cité reçoit, chaque année, plus de 140 rencontres majeures et Nantes Métropole soutien, de manière conséquente, le sport de haut niveau, tant féminin que masculin.

Aujourd’hui, notre cité est devenue une place forte du Sport. Résultat, d’une politique volontariste et qui a fait de celui-ci l’un des atouts de son rayonnement, un des éléments de l’animation du territoire.

Ces prochains jours, nous partagerons, avec d’autres, des valeurs et une fraternité retrouvée. Perspectives enthousiasmantes !

Nantes sera la ville hôte de huit matchs de football, masculin et féminin, qui auront lieu au stade de la Beaujoire, du 24 juillet au 8 août.

Pour Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole : « Avec l’accueil des matchs de football, Nantes entre pour la première fois dans la grande famille des collectivités hôtes des Jeux Olympiques. »

Profitons ensemble du Club 2024, village olympique gratuit, ouvert du 26 juillet au 11 août, espace Feydeau.

Vivons ensemble une expérience unique avec des diffusions sur grands écrans, des initiations sportives, des concerts, et bien plus encore.

Et retrouvons nous particulièrement :

  • le 24 juillet : Premier match à Nantes,
  • le 26 juillet : Ouverture du Club 2024,
  • le 8 août : Match pour la médaille de bronze,
  • le 11 août : Dernier jour du Club 2024.

Pus d’informations sur la programmation et les événements, via metropole.nantes.fr/JO2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *