Le Voyage à Nantes offre gratuitement, depuis 2012, un parcours artistique, culinaire, patrimonial et environnemental pérenne d’une quarantaine d’étapes artistiques. Pour découvrir l’ensemble des œuvres, il suffit de suivre la ligne verte de 12 kilomètres et de se laisser porter par la curiosité et l’envie de découvrir un autre visage de notre Cité. Jusqu’au 1er septembre l’art sera partout présent, dans le cœur de métropole mais aussi ailleurs, le long de l’estuaire, dans le vignoble, et même jusqu’à la baie du Mont Saint-Michel.
Nous vous invitons, dès à présent, à découvrir l’ensemble du parcours et des nouveautés de l’édition 2019 sur le site officiel de l’évènement: https://www.levoyageanantes.fr/
Le Voyage à Nantes est devenu un évènement culturel incontournable, qui attire de nombreux touristes venus de France, d’Europe et d’ailleurs. L’an passé, celui-ci comptait 54 étapes, 19 artistes ou collectifs. Plus de 204 commerçants étaient labellisés «Le Voyage à Nantes».
Lorsqu’une œuvre, une installation a séduit, a trouvé sa place ou a fait réagir, elle se transforme en objet urbain permanent. Au fil des sept éditions, le parcours s’est ainsi enrichi de 36 étapes. C’est le cas du Nid ou de l’Arbre à basket. La Cantine est également devenue pérenne. Ce lieu de convivialité situé en bord de Loire est à la fois un bar et un lieu de restauration. Une étape idéale pour se restaurer à un tarif abordable avec vue imprenable sur le fleuve.
Le VAN et ses œuvres ont transformé notre métropole. Et nous sommes convaincus que son extension bretonne, Le Voyage en Bretagne Traversée moderne d’un vieux pays suivra la même évolution, et permettra aux voyageurs de redécouvrir le Grand Ouest, en se jouant des frontières régionales en assemblant leur patrimoine historique et contemporain, artistique et gastronomique, architectural et naturel…