Un an après sa réouverture, le Musée d’Arts de Nantes offrira à ses visiteurs une raison supplémentaire de visiter notre métropole. Jusqu’au 2 septembre, l’exposition James Turrell plongera chacun des visiteurs dans un univers sensoriel bien particulier, un véritable voyage dans une autre dimension, faite de lumière et de formes aussi abstraites que désorientantes. James Turrell offre ainsi aux habitant-e-s de la métropole, ainsi qu’au nombreux touristes estivaux, une expérience exceptionnelle, dans la lignée de l’installation de Susanna Frischter l’an passé.
Cet été, ceux qui aiment la culture viendront à Nantes!
Avec cette exposition artistique contemporaine majeure, le Musée d’Arts de Nantes confirme sa volonté de compter parmi les plus beaux musées d’Europe, grâce à son exceptionnelle collection permanente et des expositions temporaires de qualité. D’ailleurs, la réputation de notre musée n’est plus à faire: le Musée d’Arts à déjà reçu de nombreux prix pour son architecture exemplaire.
L’exposition Turrell sera l’une des étapes de l’édition 2018 du Voyage à Nantes, qu’il s’agira de poursuivre par la visite des expositions Mangasia au Lieu Unique et « Nous les appelons Viking » au Château des Ducs.
Ainsi, cet année encore le Voyage à Nantes montre combien l’art permet d’asseoir l’attractivité de notre métropole, en offrant autant aux Nantais-e-s qu’aux touristes un événement bouleversant leur imaginaire.