COVID-19: bien manger malgré la pandémie

Au delà de la prise en charge des personnes atteintes par le coronavirus, l’un des principaux enjeux liés à la pandémie concerne la continuité de certains services publics et de l’approvisionnement alimentaire. Pour soutenir les producteurs, artisans et commerçants de proximité, malgré la fermeture de certains marchés, les collectivités et les acteurs économiques de Loire-Atlantique lancent une « place de marché en ligne », où chacun pourra s’approvisionner à partir du 14 avril.

Un marché en ligne

Pour le lancement, le projet s’appuie sur la plateforme nationale Ma Ville Mon Shopping.fr, ouverte par La Poste et déjà testée depuis plusieurs mois à Saint-Nazaire. Pendant la crise, elle sera accessible gratuitement et sans frais pour les commerçants, artisans ou producteurs qui désirent vendre en ligne. 35 agents de la CCI et de ses partenaires sont mobilisés pour les aider à s’inscrire et à référencer leurs produits sur le site dès cette semaine.

Ce « marché virtuel », permettra aux commerçants et artisans de la métropole de valoriser leurs produits en ligne, et aux consommateurs d’acheter et de se faire livrer des produits locaux 24h/24h et 7j/7j.

Enfin, retrouvez l’ensemble des actions de Nantes Métropole en parcourant l’article: Coronavirus: la métropole agit!

Mise à jour du 14 avril 2020:

Carte interactive des commerces de proximité de la métropole: https://jce-nmsl.fr/solidarissime/

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *